Suivez l’actualité des activités de la Porte Verte
Nous recherchons des volontaires cet été
Le Restaurant Social Le Snijboontje est à la recherche de volontaires cet été.
Tu souhaites assurer le service de table et la vaisselle dans notre célèbre Restaurant Social Le Snijboontje ?
- Tu es disponible 3,5 heures par semaine, sur le temps de midi, en semaine de 11h30 à 15h00
- Tu es quelqu’un de souriant.e ;
- Tu as le contact social
- Tu souhaites t’engager de manière ponctuelle ou sur le long terme ?
Contacte le Snijboontje au 02/ 410 85 27 du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 ou de 14h30 à 17h ou par e-mail snijboontje@porteverte.be
Présentation de la Porte Verte-Snijboontje
Lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale ? Telle est la mission de La Porte Verte !
La Porte Verte est un centre social polyvalent créé en 1975 par les paroisses de Molenbeek. La Porte Verte a pour ambition d’améliorer la qualité de vie des habitants de la commune et de ses environs, ainsi que de favoriser l’insertion à travers différentes initiatives sociales et formes d’accompagnement aux personnes défavorisées : aide sociale et accueil, aide alimentaire, formation et intégration socio-éducative et culturelle, lutte contre le décrochage scolaire, accueil de la petite enfance…
La Porte Verte soulage la détresse de très nombreuses familles ou personnes isolées. Parmi les 6 services proposés par l’association, le Service Social a été le premier à voir le jour. L’un des axes principaux de ce dernier réside dans l’aide alimentaire qui se concrétise de deux manières : par le restaurant social, qui permet d’offrir aux personnes isolées et démunies un espace d’accueil chaleureux ainsi qu’un service de repas chauds à très bas prix, et par un centre de distribution de colis alimentaires.
Chez La Porte Verte, ils visent avant tout l’autonomie et l’émancipation des personnes. En plus du Service Social, une école de devoirs et un centre d’alphabétisation ont été créés afin de répondre à la demande de soutien scolaire et de cours de français de la part des habitants immigrés fréquentant le Service Social. Ils ont également ouvert une crèche accueillant les enfants de 0 à 3 ans.
En 48 ans d’engagement, La Porte Verte est devenue un acteur clé du développement communautaire local en vue d’une meilleure qualité de vie et d’insertion. Avec de nombreux projets en tête, La Porte Verte est à la recherche de nouveaux talents pour venir compléter leur équipe de plus de 50 employé.e.s !